2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Assemblée Générale

C’est dans un cadre majestueux que les collègues se sont rendus à leur première assemblée générale ordinaire de la Fabrique de l’Emploi. Les bras chargés des victuailles du midi, nous avons passé le portique de sécurité de la Chambre de Commerce de Lille et accédé aux escaliers qui nous menèrent à la salle de l’assemblée générale.


Nous sommes accueillis par l’équipe de direction et le Président de la Fabrique de l’Emploi, Monsieur ORPIN, ainsi que quelques administrateurs déjà présents.

Nous avions le nez en l’air afin de contempler, non sans une certaine admiration, les superbes peintures de cette salle. Après avoir émargé nous nous installâmes puis le Président entama son discours de bienvenue et du programme de ce midi.

  • Rapport d’activité largement explicité par notre Directeur Monsieur DE MUYNCK qui nous décriva avec force de détails les activités réalisées à la Fabrique depuis juin 2017.
  • Rapport financier avec certification des comptes par le commissaire aux comptes.
  • Témoignages de quelques collègues qui nous contèrent leurs histoires d’avant, leurs actions et activités au sein de la Fabrique de l’Emploi.
    Des témoignages teintés parfois d’une certaine émotion, mais aussi d’exaltation et de satisfaction.
  • Déclaration des administrateurs et pour finir l’approbation d’une part des activités et d’autre part des comptes financiers.

Bien évidemment, le vote ne posa aucun problème et l’ensemble des personnes présentes à ce moment accorda la pleine confiance pour la reconduction du projet de l’association, mais aussi de la gestion de la Fabrique de l’Emploi.

Vint le moment le plus important, me semble-t-il…

Les élections du collège des salarié(e)s qui représenteront en tant qu’administrateurs les collègues de la Fabrique de l’Emploi au conseil d’administration.

C’est à ce moment que nous sentions une certaine forme de mélange entre fébrilité et angoisse. Fébrilité, car c’est dans ce genre de moment que nous prenons conscience que nous les salarié(e)s devenons ; nous aussi ; acteurs de la vie de notre entreprise, et angoisse de la part des postulants qui secrètement se demandent si leurs candidatures seront retenues ou non.

Le poste d’administrateur au sein du collège de 6 salarié(e)s est un mandat d’une durée de 2 années.

Le temps de vote se déroula dans une ambiance un peu fouillis, mais bon-enfant et les résultats sont sortis.
Sont donc élu(e)s comme administrateur(trice)s les collègues suivants :

Pierre HOUEGBAN (Comptabilité) Tourcoing
Fréderic CARY ( Maraîchage) Loos
Patrice TREFEL (Ressourcerie) Loos
Élisabeth MOULIER (Épicerie solidaire) Loos
Karim LAKLILI (Ressources humaines) Loos
votre serviteur journalistique : Hervé DUC (Ressources humaines & Communication) Loos.

Pour cette première assemblée générale, nous garderons un joli souvenir et une certaine émotion.
Vous pourrez découvrir toute cette ambiance au travers de la galerie photos mises à votre disposition ici : GALERIE PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *