Avec l’Ambassadeur d’Allemagne
Les relations entre nos deux pays sont exceptionnelles. Ensemble, nous sommes, de plus en plus capable de réaliser de grandes choses. Notre amitié, conquise sur les haines de l’histoire, est depuis l’origine le moteur de l’intégration européenne.
L’ambassadeur Nikolaus Meyer-Landrut.
Le Prix de l’amitié franco-allemande a été créé en 2008. Il récompense des citoyens français ou allemands de toutes origines, géographiques ou sociales, qui s’engagent personnellement pour faire progresser l’amitié entre Français et Allemands. Leurs initiatives ont valeur de modèle. Elles sont susceptibles de motiver d’autres personnes à s’engager pour promouvoir à leur tour les relations entre les deux peuples.
Le Lundi 10 Décembre 2018, l’Ambassadeur, accompagné d’une personne de son cabinet, est passé chez nous. Il voulait savoir qui on était et poser ses questions sur le Projet Zéro Chômeur.
L’Ambassadeur est depuis peu en France et il a dit que pour vivre dans un pays, il fallait le connaître. Notre façon de vivre, coutume, et la politique de chez nous l’intéresse beaucoup, d’où sa visite très sympathique.
Pour le recevoir nos deux petites pâtissières du support, ont confectionné de succulentes pâtisseries. Puis ils sont partis visiter le maraîchage et l’épicerie.