2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Dans notre Quartier.

              

Quand on dit que notre quartier est moche…. ! Pourtant… ! 

On voit tout le temps en automne quelque chose qui nous plait au détour des routes qu’on empreinte. C’est une branche, un arbre tellement torturé, qu’il en devient le magnifique. Il s’est paré de couleur rouge, jaune…il est tout simplement le roi des lieux. D’un seul coup, il s’effeuille d’un coup de vent et la feuille s’envole au loin pour disparaître. Ou… ! En l’a suivant des yeux, on voit qu’elle se pose dans le cou d’un passant. Un sourire se forme sur votre visage et met de la gaieté pour la journée. C’est aussi partout un tapis sur le sol des feuilles d’or que l’on fait craquer sous nos pas.

Dans mon quartier, il y a aussi des arbres royaux, qui trônent aux bord des chemins. On passe devant et on ne les aperçoit plus. Pourtant, ils sont là et de leurs branches, en circulant, nous frôlent la tête gentiment. Ils nous parlent d’un coup de souffle du vent avec un petit bruit presque imperceptible.  
Regardez bien autour de vous, vous verrez la beauté de notre quartier. Sur les murs de nos appartements, des couleurs se montrent, du bleu, du jaune, du rouge… ! Contrairement aux gens de l’extérieur qui disent… ! C’est moche… ! C’est violant…! Nous, habitants du quartier ça nous va bien. Ça nous plait vraiment.

Bien sûr, il nous manque bien des commerces, des activités, il y a comme partout des petits débordements mais jamais les habitants ne manquent de paroles et de bonjour. On se regroupe à Mosaïque, un lieu d’accueil ou l’on peut trouver de la chaleur humaine comme on aime dans le Nord avec un poch » de café. On fait des photos et on fixe sur la pellicule, les belles couleurs du quartier.

Nous aimons cette saison pour ses couleurs, le plaisir des yeux est garanti. Retournons à la maison rôtir des marrons dans les cendres de la cheminée, dans un barbecue en famille ou avec les voisins.

Je vous invite à voyager et faire une belle découverte du quartier. Vous verrez qu’il est beau. Vous changerez d’avis après avoir fait le tour.
Bonne promenade!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *