2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Fêtes de la Musique

Après des mois de préparation Yacine et Hamza accompagnés par le staff de leurs collègues ont mis en place une manifestation de grande envergure appelée LA FÊTE DE LA MUSIQUE. Première fête organisée par la Fabrique de l’Emploi installée sur le stade Leo Lagrange du quartier des Oliveaux à Loos


À partir de 14 heures, l’équipe a commencé à mettre en place les stands et la décoration faite de ballons et d’affichettes. Installation des tables et des chaises pour accueillir les habitants du quartier des Oliveaux.

Entre temps les artistes commencent à arriver et s’enferment dans des salles afin de préparer au mieux leurs spectacles. Les victuailles sont placées alignées, les baguettes, la friteuse, la tireuse à bière sont préparées et, on essaye la tireuse a bière…

Le barbecue se remplit de charbon de bois, et les installateurs de la scène de spectacle se mettent en œuvre et le DJ fait ses essais.

Bref ! Tout ce petit monde s’active avec énergie et sérieux.

19 heures, les premiers morceaux de musique commencent à se faire entendre et les habitants arrivent. La nervosité initiale fait place à cette excitation qui sera présente tout au long de la fête. À partir de ce moment, tous s’enchainent dans une ambiance champêtre. Les artistes font leurs spectacles et le stade Léo Lagrange se remplit de plus en plus.

Du coté des stands boissons et sandwichs, la population s’y amasse avec gourmandise. Tous se déroulent sans coup férir et sans un instant de repos possible tandis que les chants s’enchainent inexorablement où le fin mélange entre les styles musicaux entre les chants d’antan, le hard rock en passant par le rap, les artistes se donnent sans compter.

La nuit se lève au travers les lumières et les animations l’air d’une fraicheur douce pointe sur cette lune naissante.

1 heure du matin, la soirée se termine et la chaleur de cette ambiance presque magique où habitants et acteurs de la fête se laissent entrainer et l’on sent cette envie de continuer encore et encore, mais voilà, comme le dit ce vieil adage (il faut une fin à tout). Les habitants s’en retournent avec, dans leurs têtes les musiques entrainantes. Les collègues ont commencé à ranger, à nettoyer bref ! Rendre ce merveilleux endroit comme nous l’avions eu en début d’après-midi.

La Fête de la Musique de la Fabrique de l’Emploi fut un réel succès, pour une première Yacine et Hamza, ainsi que les collègues garderont un agréable souvenir accompagné d’une certaine fierté quant à cette organisation sans faille.

2 commentaires

  1. Avatar

    Nn rien n’a été nettoyé le stade est resté avec des déchet partout les enfants on du s entraîner sur le stade au milieux des déchet bravo

    1. La Fabrique

      C’est avec étonnement que nous vous répondons. En effet, toute l’équipe c’est attelé à effectuer un nettoyage le soir même aussi complet que possible. Par ailleurs une autre équipe devait passer le lendemain pour peaufiner le nettoyage, mais apparemment et d’après ce que vous nous écrivez, cela n’a pas été fait. Croyez bien que nous nous en excusons sincèrement et que nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *