Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Formation pour les salariés de la Fabrique de l’Emploi.

L’école Thierry Marx, a mis en place une formation pour la restauration afin que toutes personnes puissent en bénéficier.

La Fabrique de l’Emploi a proposé à ses salariés, cette formation de huit semaines pour un parcours d’insertion et techniques de base en restauration. Par le biais de l’école Thierry Marx, on peut se former très vite et gratuitement.
La restauration est un domaine qui est sous pression et l’apprentissage trop dur et trop long. Il fallait donc le raccourcir pour que l’on puisse garder les demandeurs, qui abandonnent en cours de route.
Cette approche est plus facile et va plus vite. Ce contrat est fait, pour les personnes éloignées de  l’emploi et en situation de précarité, chômeurs de longue durée, titulaires du RSA, les jeunes demandeurs placés sous  la main de la justice.
Le programme de départ pour 8/10 stagiaires commence par : Les gestes techniques de base, fiches de recettes, réglementation et hygiène, gestion du coût, sont dans le programme mais aussi avec trois semaines de stage  en entreprise avec un tuteur pour avoir de l’aide et être évalués.

Deuxième partie : apprentissage dans le domaine de la cuisine, la boulangerie, des produits de la marée et service en restauration avec en option sommellerie.

Les motivations des inscrits , sont en général pour apprendre la cuisine française. Elles cuisinent, beaucoup de façon maghrébine et désirent aller plus loin dans la cuisine française.
Pour Dominique, lui a été retenu, sa motivation est d’ouvrir un restaurant solidaire avec la Fabrique de l’Emploi. Réapprendre une cuisine de base et sur les légumes de saison. Arrêter la « mal bouffe » aux enfants. Parfaire ses connaissances en cuisine. Apprendre les véritables bases alimentaires et retransmettre à la Fabrique de l’Emploi ses nouvelles connaissances. Il a reçu un soutien énorme de notre R.H et il est plus qu’heureux de pouvoir à son âge progresser avec un diplôme. Il veut aussi démontrer que les ex-chômeurs de longue durée peuvent réussir. Les E.B.E sont une solution formidable pour les personnes privées d’emploi de longue durée, et être sûr de pouvoir travailler dans de très bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *