2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

La deuxième Assemblée Générale pour la Fabrique de l’Emploi.

Mardi 11 juin 2019, La Fabrique de l’Emploi a fait son Assemblée Générale dans une ambiance solennelle et d’écoute intense pour les participants.

Les inquiétudes pouvaient se palper dans cette grande belle salle de l’Hôtel de Ville de Tourcoing.  

C’est madame Chennel qui a pris la parole pour commencer la séance.
Elle a lu le rapport d’activités,  en voici quelques lignes :

Pour répondre aux objectifs et à son ambition, la Fabrique de l’Emploi a engagé dès juillet 2017 une démarche d’écriture de son projet d’entreprise.
Ce travail permettra à chaque salarié de participer au développement des projets.  Les salariés auront une idée claire des objectifs et de la stratégie globale de l’entreprise. Il est donc essentiel que chaque salarié se sente partie prenante de cette vision et qu’au-delà du développement des projets, ils participent à la rendre opérationnelle dans tous les aspects de l’entreprise.
Nous avons cette année poursuivi le travail de construction de notre vision dans le cadre de deux groupes de travail réunissant une dizaine de salariés et administrateurs non-salariés :
Le groupe de travail « organisation participative et apprenante ».
Le groupe de travail « activités et territoire ».

Cette démarche se poursuit en 2019 avec pour objectifs : Installer le Conseil Social et Economique en juin 2019 Terminer l’autoévaluation Initier au moins un projet co-construit Fabrique- habitants des quartiers.
Achever la transformation en SCIC.
Il a été acté aussi par l’Assemblée à l’unanimité.

Le trésorier a pris la parole pour le rapport financier. Nous avons pu entendre par notre trésorier, que les finances négatives, n’étaient pas si tragiques.
Il a ajouté qu’une création comme la notre nécessitait plusieurs années avant de réussir à avoir un équilibre et qu’il ne fallait pas trop s’inquiéter du négatif. Il y a beaucoup de matériels achetés pour démarrer les activités. Mais il y aura toujours besoin de soutien de nos financeurs.
Il a été acté aussi par l’Assemblée à l’unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *