2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

La ressourcerie sur le marché des Oliveaux

Bonjour Patrick,
on est sur le marché de Loos et je voudrais savoir pourquoi vous présentez tous ces objets?

On présente tous ces objets parce que nous faisons parti de la Fabrique de l’Emploi de Loos.

Tous ces objets ont été fabriqués par la ressourcerie qui se situe à Haubourdin, avec des palettes de récupération et nous faisons des petits meubles.
Le but, est de se faire connaître. Ce sont les salariés de la Fabrique de l’Emploi de Loos qui travaillent là-bas.Le but principal, c’est de faire le moins de gaspillage possible.

Ces palettes sont vendues et récupérées dans les sociétés. Nous faisons aussi du sûr mesure, selon la commande.  Les prix sont faits pour les petits budgets, donc abordables pour tous.

Vous dites, pour les petits budgets ! Qu’est ce que vous faites comme produit pour ces personnes qui sont moins aisées ?

Pour les personnes pas trop aisées, nous faisons des petites tables et chaises pour les enfants pour faire leurs devoirs, des meubles comme des commodes, coffres, etc… et tout en bois. Ensuite nous avons des prestations pour les 4 Saisons (épicerie solidaire), tout leur mobilier de présentation d’articles et nourritures, le maraîchage pour les légumes (les étales), des prestations de nettoyage, nous proposons aussi pas mal de choses aux gens qui ont une  vie précaire dans le quartier des Oliveaux. Nous sommes présent aussi sur le marché parce qu’il y a du passage et on peut en direct proposer nos services.

Est que les personnes des Oliveaux  sont au rendez vous ? 

Oui, cela dépend du temps. Maintenant il commence à faire froid, mais en été, les personnes ont été plus présentes au rendez-vous. Dommage les jours où il y a fait beau en Septembre et Octobre on nous a annulé le marché. Là, il commence à faire froid on nous demande de reprendre le marché, c’est un peu dommage car c’est là qu’on aurait pu toucher plus de monde. Avec le bouche à oreilles, les gens commencent à savoir. C’est le seul point un peu négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *