Téléphone : Loos
03.74.46.87.45
Téléphone : Tourcoing
03.74.46.87.40

Laurent Grandguillaume nous dit… !

Laurent Grandguillaume un combattant pour la 2e loi d’expérimentation. La Fabrique de l’Emploi se mobilise avec lui et d’autres personnes qui luttent pour que toutes personnes privées d’emploi puissent vivre mieux en trouvant du travail.

Avec notre association nous nous mobilisons pour une 2 ème loi, dès 2019, autorisant l’expérimentation pour de nouveaux territoires.
Ils sont nombreux à attendre et beaucoup sont déjà prêts, grâce à la mobilisation des élus et de la société civile dans toutes les régions.
Il n’y a pas de temps à perdre pour passer à l’échelle supérieure. Surtout que l’on ne manque pas d’argent car le coût du chômage est de 43 milliards € par an. On ne manque pas de travail. Certains ne rentrent pas dans les cases des entreprises, ce qui donne des chômeurs c’est tout.
Il y a des travaux utiles dans les quartiers. Personne n’est inemployable. L’imaginaire est en action dans les territoires. Il faut redonner espoir aux personnes privées d’emploi. Garantir la liberté aux femmes et aux hommes de bonne volonté. Mais surtout donner une assurance d’existence, logement et un savoir (stage de formation).
Alors il faut se mobiliser à nos cotés pour mener ce combat. 
Une phrase de Laurent Grandguillaume et que nous apprêtions par dessus  tout… ! 

On ne GAGNE que LES COMBATS que l’on mène.

les photos sont la propriété de l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *