Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

le Jardin Clémenceau inauguré

Le samedi 11 mai 2019, la Ville de Loos a inauguré le Jardin Clémenceau  « Faites des fleurs ».

Un beau lieu de verdure où les Loossois pourrons flâner, manger, et faire bronzette au soleil.
Quel régal de s’installer, au calme, sur une chaise longue et de faire des mots fléchés ou lire un bon roman policier… ! Dans un bel endroit boisé.
Beaucoup de gens sont venus pour visiter, mais aussi pour poser des questions à tous les stands (bulbes de fleurs offerts par la Ville, Les abeilles de Melaine, fabrication de nichoirs pour les enfants, fleurs fraîches tressées pour un joli diadème, vente de bacs (fabriqués par la Fabrique de l’Emploi) de fleurs par Intervalle, un stand de panier repas confectionné par Mosaïque, livres de la bibliothèque à vendre, et nous avec un grand stand d’objets en bois, confectionnés par nos soins)
Pour cette occasion la Fabrique de l’Emploi a été conviée pour exposer des chaises, fauteuils, tables de jardin et tous les prototypes fabriqués par la ressourcerie bois. Une belle façon de profiter de faire des commandes.
La ressourcerie, n’a pas pu, cette fois- ci, prendre le tour à bois pour des raisons de sécurité.
La pluie avait été annoncée, en long, en large par les réseaux sociaux. La démonstration et l’atelier devaient se faire sur la pelouse. Le tour aurait pu s’enfoncer par l’humidité de la terre et devenir dangereux. Nous n’avons pas osé  s’aventurer sur cette route non sereine.  La Fabrique de l’Emploi prend la sécurité très au sérieux, surtout vis à vis du jeune public qu’elle devait avoir.

Par chance nous avons eu du soleil et nous avons eu une journée très sympa, musique de guinguette, avec de superbes automates.

La grenouille ce jour là, a raté son info, peut- être un petit rhume…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *