2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Le petit Monde de Kévin

Je me présente, je m’appelle Kévin. Je suis dans la fabrique de l’emploi depuis novembre 2017.

Je suis artiste et mon travail été la musique, Jazz, Aso, funk. Etc…
Mais en parallèle, j’ai toujours travaillé dans la couture. Je suis autodidacte. Je n’ai pas été à l’école de la mode pour apprendre.J’ai appris avec la famille. J’ai travaillé plusieurs années dans l’hôtellerie parce que je suis anglophone.

Je parle aussi allemand et le français est ma troisième langue. J’ai vécu en Allemagne et j’ai des frères allemands. Je me suis fait des amis dans le Losc et j’ai fait leurs costumes. Pourquoi tu le commercialise pas… mois, je n’y avais pas pensé. Je suis parti à l’aventure.

J’ai créé ma marque. Ça été difficile et compliqué de trouvé des crédits. J’ai essayé de travailler dans de petit atelier sur à Aubervilliers à Paris. Beaucoup de demande mais il fallait que je passe à la vitesse supérieure et je ne pouvais pas le faire faute de moyen.

Je vendais quelque exemplaire pour les demandes, mais je n’ai plus su suivre, alors j’ai arrêté.
Mais je n’ai pas pour autant oublier mon projet. J’attendais toujours de retrouver quelques choses pour rebondir.

C’est là que je suis tombé sur la fabrique de l’emploi et tous est reparti. Je peux pourvoir à mes besoins. Je trouve ça invraisemblable, quel patron vous donnerais un salaire pour travailler sur votre projets… c’est exceptionnel.

Ça m’a donné la force de poursuivre le travail commencé. Je dois faire des économies pour partir sur de bonne base. Il vaut mieux commencer avec 50 centimes que faire très facilement avec 10 mille€.

J’ai déjà fait quelque chose et en octobre, novembre, décembre, je pense m’installer en permanence ici et faire des rencontres avec des professionnels pour présenter ma gamme de produits. Juste que les accessoires de mode, car je travail seule. Des vêtements, casquettes, chapeaux, maroquinerie (ceinture, sac, porte-monnaie etc…) en cuir. Je vais commencer avec des matières moins coûteuses.

Un CRÉATEUR  a commençait avec des valises. Il a eu un bon portefeuille. Il est parti à l’aventure. Par la suite si j’ai envie de partir sur des vêtements, c’est mon porte-monnaie qui me le dira. En tout cas la fabrique de l’emploi ma donner ma chance. J’ai beaucoup d’espoir. L’avenir de la fabrique de l’emploi, je ne peux pas le prévoir.

Moi, ce n’est pas pour rester à la fabrique de l’Emploi, j’aimerais donner du travail à mon quartier, car j’aurais besoin d’aide de certains collègues. Ce sera un premier pas en avant. La fabrique de l’Emploi est une bonne idée. Ça bouge pas mal. Elle ce développe, s’agrandi et dans quelque année nous verrons, j’en suis sur elle sera une très grande entreprise.

C’est aussi mon souhait.  Voici quelques une de ses créations que je trouve très belle, porté par des mannequins. Il a un look bien infirmé qui lui est propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *