Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Le printemps s’installe aux Oliveaux.

Après tout ce blanc que nous avons eu cet hiver, la neige qui  ne nous a pas fait défaut et bien refroidi le quartier, qui nous a bien fait trembler nos carcasses bien emmitouflées…!


Voici le vert, le jaune, du printemps arrivé. Il pointe son nez timidement mais on sent sa présence avec les fleurs qu’il fait pousser. Les arbres bourgeonnent et nous font de jolies fleurs blanches tout le long du chemin vers la Fabrique de l’Emploi ou je travaille.
Le vent de mars est insouciant, c’est le printemps et il joue avec les jonquilles en les bousculant comme des balles dans un jeu de quilles. Il les fait vaciller de côté et d’autre, gâche l’or qui est dedans.
Il pousse aussi les gros nuages qui noircissent le paysage de mon quartier, qui renaît par ses belles couleurs. Il force quelque fois sur les arbres et fait tomber les branches plus fragiles avec grand fracas sur le sol humide. Il se délecte du côté maraîchage en faisant envoler les toiles des serres, en donnant du travail à mes collègues pour les prendre comme couverture. Il amène la pluie pour nourrir les plantes et arbres mais nous on est frigorifié et trempé par ses biens faits nature.
Il nous arrive tout de même d’avoir du soleil, on se découvre, on prend du bon temps dans le jardin mais on est vite rattrapé par avril qui nous dit ne te découvre pas d’un fil mon amie.
Vive le printemps et ses couleurs car il nous annonce les beaux jours, plaisir.
Bonne journée au soleil prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *