2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Patrice nous parle de la ressoucerie

Nous vous invitons à découvrir les activité de la ressourcerie de la Fabrique de l’Emploi au travers le témoignage de Patrice Trefel qui s’active chaque jour à créer des objets avec des matériaux natuels comme des palettes.

On a une grosse commande sur l’inauguration du parc Bigot Danel. Il va s’appeler « le Parc Clémenceau ». Pour la Ville de Loos les responsables des espaces verts, Juliette nous a commandé 40 bacs à fleurs qui vont être décorés pour intervalle. C’est une commande ferme. Voilà pour les premiers temps. Ensuite nous allons pouvoir exposer tout ce que l’on veut, basé sur la nature éco exclusivement pour le parc. On va faire des nichoirs à oiseaux. On travaille pour les mésanges avec des trous de 38mm. Nous faisons cela pour faire revenir les oiseaux en ville. Des manges- debout en palettes de récupération. Ce sont des tables, soit pour déjeuner ou faire déguster vos invités.
Des tables forestières pour les enfants et adultes.
Cette année nous avons proposé mais nous l’avons fait trop tard, des toilettes sèches pour le parc Bigot Danel car actuellement des toilettes on été commandés par la ville. Des toilettes sèches se ferons plus tard pour ce parc. Des jardinières aussi et bien d’autres choses à définir.

Pour  Nature en Ville Juliette nous a demandé le tour à bois parce que l’année dernière, nous avons fait cette événement dans le château de la Pierrette et cela avait bien marché. Le succès était au rendez-vous. Nous ferons donc une activité ludique pour les enfants.

On avait fait des baguettes de sorcier  « je tais le nom » je pense donc faire l’activité de tournage sur bois. Le thème : les yo-yos.
Patrice, est- que les femmes peuvent venir confectionner un yo-yo… ?
Oh…..Oui tout le monde peut venir mais l’activité va être finie par mesure de sécurité dans les locaux de la Fabrique de l’Emploi.
On proposera cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *