Paysage et clôture du rassemblement des 10 E.B.E
Pour le rassemblement des 10 E.B.E. nous avons pris la route pour Thiers. Voici un petit aperçu sur ce qu’on à vu. Une belle surprise, pour nous. Des paysages magnifiques, de belles vallées et un soleil magnifique de 32°. Alors que nous avions quitté le nord avec la pluie et le frais.
Voici le lac qu’on pouvait voir de nos chalets ou nous avons dormi. « Les demeures du lac » avec son plan d’eau, Les Prades à St Rémy sur Durolle en Auvergne. Un Pays d’art et d’histoire. De gourmandises aussi…!
Le premier soir, nous avons mangé une Paëlla. Un vrai régal pour les papilles.
Regardez un peu la photo à la une… faite devant nous. Un régal aussi pour les yeux vous ne trouvez pas…!
De belles tables, ont été dressées avec des petits cœurs en tissu. Servis à table, un grand luxe, avec grande sympathie.
Une bonne soirée avec un spectacle de théâtre intitulé « un emploi nommé désir » jouer par la troupe de solidarité nouvelle face au chômage ». La petite pièce nous raconté l’histoire, interactive, d’un couple, dont la femme ce fait congédier par son boss, fini par déprimer et disputer avec sa famille. Le mari et sa fille vont parvenir à comprendre qu’il faut l’aider, au lieu de se moquer d’elle et la soutenir, dans ses démarches.
Une grande vérité qui nous a été donnée. Une grande émotion chez beaucoup d’entre nous et non contenue. Une petite troupe sympathique et de très bons comédiens.
Un groupe de musiciens local était venu animer la soirée des talents.
Des collègues ont chanté sur l’air de « emmène-moi » d’Aznavour, une chanson revisitée qui parle des EBE. voici les paroles
Emmènent-nous
Par un jour où le poids et l’ennui nous courbaient le dos on arrive avec les yeux réjouis pour vous lever tôt on vient du Solilab apportant avec nous des idées vagabondes aux reflets de ciel bleu des mirages Portant un projet osé de pays farfelus où le droit à l’emploi est enfin reconnu par les sages. Nous qui n’avions connu toute la vie que les bords de Loire on est monté dans l’train vers Paris pour un peu d’espoir Refrain 1 : Emmenez nous dans un projet fou emmenez nous dans les territoires où chaque personnes se fait face pour que chacun trouve enfin sa place Dans un bar du TGV d’retour avec les tribuns quand on parle de l’exhaustivité un verre à la main On perd la notion des choses et soudain la pensée s’élève et se dépose un merveilleux projet sur la grève (du chomaaaaage) Où Prémery nous tend les bras Mauléon comme des fous court au-devant de nous et on se prend au jeu de ce rêve |
![]() rejoignent leurs gamins nous on rêve encore jusqu’au matin des gars de Tourcoing Refrain 2 : Emmenez nous dans les projets fou emmenez nous dans des territoires où chaque personne se fait face pour que chacun trouve enfin sa place à Pipriac, Jouques, Paris et les autres tous mobilisés pour les travaux utiles, des idées ça continu d’fuser A Thiers comme ailleurs ils sont tous motivés pour atteindre en douceur l’exhaustivité quelle idée Colombelle à ses heures Colombey quel bonheur quelles distances parcourues de minuit à cinq heure belles équipes On poursuit on séduit on épuise sans aucun remords Villeurbanne nous l’a confirmé et s’en souvient encore Refrain 3 : Emmenez nous dans un projet fou en liberté nous irons jusqu’au bout comme le dit not’ phrase favorite le reste on verra on s’en fou La clôture de ce séminaire c’est fait avec T.Z.C.L.D avec un dernier petit travail. |