Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Quand la vie est un combat

Dans une émission de France 5, Le monde en face, consacré à cinq femmes du Nord, Elisabeth de chez nous, a témoigné sur sa vie difficile sans emploi, dans un reportage,
le Mardi 26 février 2019 à 20 h 50.
Il en a suivi avec un débat.

Issue d’un milieu ouvrier, Elisabeth commence à travailler dans un supermarché, juste après le bac pour aider financièrement ses parents.
Mais, à 32 ans de travail, souvent très dur, elle souffre d’une tendinite aux deux coudes.
Après deux ans d’arrêt maladie la direction ne parvient pas à lui trouver un poste adapté et elle est renvoyée pour inaptitude professionnelle.
« Ça  a été très dur à accepter! Je me suis toujours démenée, j’ai toujours fais mon boulot correctement et quand on vous licencie comme ça du jour au lendemain, vous vous dites on n’est qu’un numéro et voilà… !
J’ai gâché 32 ans de ma vie, quoi ! Je n’ai rien fais d’autre… ! J’ai eu mes enfants entre temps, donc je ne les voyais pas de la journée, j’ai fais des sacrifices… ! Je ne me suis pas occupée d’eux et je me suis dit… !
Mince j’ai 53 ans et je ne vais jamais retrouver un travail… ! Mais qu’est ce que je vais devenir… ? Alors là, on est complètement perdu. Je suis carrément tombée en dépression.
Pendant la dépression je ne parlais plus ni à mon mari, ni à mes enfants. Je ne m’occupais plus de rien, ni même de mes bêtes que j’adore. Je me suis renfermée pendant plus de deux mois dans ma chambre. Les rideaux fermés. Je ne voyais plus rien, il n’y avait plus rien qui ne m’intéressais.
Pour moi, j’étais inutile.
Voici le lien pour que vous puissiez regarder le reportage sur la vie de 4 femmes du Nord et Elisabeth de l’épicerie.

source : France 5  

Il a suivi d’un débat sur les difficultés de vivre, avec Elisabeth et Xavier sur le plateau de France 5 « le monde en face »
Quand on n’a pas de travail. Voici un lien pour que vous puissiez le regarder.

source : France 5 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *