Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Portrait : Rachid

Rachid arrivait depuis le début de expérimentation, nous raconte en quelques questions, que je lui est posé, son parcours de chômeur et de futur salarier. 

  • Peux-Tu te présenter en quelque mot
     Rachid OUMRIR je suis père de famille j’habite aux Oliveaux depuis 25 ans et j’ai plus de 40 ans
  • Es que tu peux nous dire ce que tu faisais avant intégrer le projet
    J’étais chômeur de longue duré mais je travailler de temps en temps en intérim et être malgré tous au chômage
  • Quand à tu intégré le projet
    Le projet je l’ai intégré dés le début de l’année 2016. c’est donc au tout début. Quand il y a eu des réunions publiques pour le lancement de Territoire zéro Chômeur. J’ai donc suivi depuis le début toute les réunions du projet et j’ai toujours eu l’espoir que le projet ce fasse et aujourd’hui le résultat est là. Je suis très content.
  • Es que tu peux nous dire dans quel service tu travail
    Aujourd’hui je travail dans le service achat et commande de la ressourcerie en même temps je suis aussi dans le pôle informatique. Mes étude de base c’est l’électricité, donc l’intégration dans le ce pôle là. Si je résume un peut cela, je fais aujourd’hui à la Fabrique de l’Emploi un développement global.
  • Qu’est-ce que territoire zéro chômeur à changé dans ta vie
    beaucoup de chose on changé. C’est  énorme la signature d’un CDI. La routine de chômeur qui s’envole. Tous les matins, on se réveille en sachant qu’on va travailler. C’est énorme. À la maison ma vie de mari aussi à changé, l’atmosphère est meilleur plus de joie.
  • Comment tu vois-tu l’avenir de la Fabrique de l’Emploi
    Je voie l’avenir de la Fabrique de l’Emploi pleine d’expérience et une longue vie.  Qu’elle devienne une structure professionnelle et exceptionnelle. Quelle devienne quelque chose de riche. Quelle fait ses preuves et qu’elle réalise de millier de bonne chose.
  • Es que tu vas continuer la fabrique de l’Emploi
    Pour le moment je suis à la Fabrique de l’Emploi pour l’avenir je ne sais pas, peut être que je ferais quelque chose d’autre sur le futur. Je pense beaucoup à développé d’abord la Fabrique de l’Emploi et demain sera un autre jour. Si je trouve un autre secteur qui m’intéresse je verrai à le travailler pour partir sur de bonne base. Mais pour le moment je reste là.Roselyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *