2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Témoignage sur Bailleul

Bailleul s’est positionné sur la liste « deuxième vague Territoire Zéro Chômeur ».
Pour cela T.Z.C.L.D a fait une présentation à la population, invitée par la Mairie.

C’est pour cela que nous avons été conviés pour témoigner sur l’organisation et le savoir-faire de la Fabrique de l’Emploi.

Nous avons été très bien accueillis, avec une très grande sympathie, motivation et bienveillance par toutes les personnes présentes.

Monsieur le Maire a pris la parole et il a expliqué son intérêt pour le Territoire Zéro Chômeur. « Ça va donner du travail à nos chômeurs plus facilement ». « Rendre des services à la ville, des petits travaux dans les foyers, aide à la personne, être multiservices« . « Pour la ville, le pouvoir d’achat va augmenter pour les personnes qui étaient privées d’emploi. Aller plus loin et regarder nos voisins belges qui eux ont moins de chômage.

Comprendre pourquoi ils ne trouvent pas de travail. Travailler, sur les besoins cachés, qui ne sont pas satisfaits, trouver des partenariats et faire ensemble toutes les démarches possibles pour réussir ».

Après une mise en place du déroulement de la réunion (une séance de 14 h 00 à 16 h 30 et un autre de 19 h 30 à 21 h 15), Daniel Le Guillou a pris la parole pour présenter T.Z.C.L.D. Une après- midi bien rempli.
Puis en deux cercles, nous avons témoigné du déroulement de la Fabrique de l’Emploi et notre travail dans l’association. Il y a eu une bonne écoute des deux groupes et ils ont eu de notre part, toute l’écoute bienveillante possible pour répondre à leurs questions abondantes.

Pour un supplément d’information, TZ Bailleul, en petit groupe, a informé avec un graphique le déroulement du temps de démarrage, qui indique aussi le cheminement des événements sur deux ans. D’où la prise de rendez-vous pour le 26 Octobre 2019 pour la grève des chômeurs.

Super moment, très intéressant, bon contact avec les personnes de la ville et ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *