Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Un tournant positif pour les 4 Saisons.

Le travail de nos collègues des 4 Saisons, sur l’année 2019 a progressé sur les ramasses, plus importantes avec des nouveaux partenaires. Ils viennent eux même trouver les collègues pour lutter contre le gaspillage. Le chiffre d’affaire a été aussi en hausse, 13.000 € supplémentaires sur 2018. L’épicerie commence à rapporter.

Mais, un nouveau tournant va se faire le 1 février 2020. Les collègues vont être officiellement salariés de la Pioche, sauf quelques- uns qui resterons à la Fabrique de l’Emploi.

Les 4 Saison avec la Pioche va devenir la deuxième E.B.E des environs. Elle va prendre de l’ampleur mais restera liée fortement avec la Fabrique de l’Emploi.

Ils auront un nouveau contrat en CDI mais qui sera du même genre que le contrat de la Fabrique de l’Emploi, des aménagements d’horaires (plus tard en soirée), pour qu‘on puisse  y aller après son travail.

C’est une bonne nouvelle car la Pioche pourra embaucher plusieurs personnes pour compléter son équipe à hauteur de 13/20 salariés. La Fabrique de l’Emploi aura plus de temps pour stabiliser toutes les activités de son association.

Il faudra bien sûr trouver une modalité administrative pour une bonne liaison entre les 4 Saisons et nous.
Dans l’église du quartier des Oliveaux, la Pioche aura 25 m2 pour être plus proche des personnes en difficulté à joindre les deux bouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *