2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Une journée au Salon du Livre

Après une belle préparation, le jour J est arrivé. Notre livre va être vu et commenté à le monde.


Le Salon du Livre va ouvrir ses portes aux lecteurs de Loos et à beaucoup d’écrivains avec des bouquins de toutes sortes. Ça va de la jeunesse, du plus petit au plus grand, pour arriver aux adultes.
Très sympa, les stands de bouquins de couleur chatoyante, comme celui de Madame Cocotte, qui publie sur la Voix du Nord des bonnes recettes. Elle présentait son livre de recettes, de bon goût et délicieux pour le palet. Elle était dans le thème du salon.       
Je suis arrivée à 9 H 30, les petits chanteurs du Collège Descartes chantaient déjà sur la scène, prévue pour toutes les animations. Toute la journée, il y eu des débats sur la lecture et présentation des livres. 

Toute la journée, j’ai représenté, avec une partie du groupe d’écrivains en herbes, les animatrices culturelles Marie Ève et Christelle de l’A.R.E.F.E.P, de l’atelier d’écriture, notre livre «Rêver peut nous sauver».
Beaucoup de personnes, nous ont acheté notre livre. Ils ont trouvé super d’avoir écrit cette nouvelle. Il dénonce les soucis que nous avons avec l’administration avec une grande dérision. Les autographes ont été personnalisés. 
Sur le midi, Madame le Maire, nous avait réservé et concocté avec la Mairie, un petit repas offert par ses soins. Nous avons pu nous restaurer facilement à cent mètre du salon et un repas chaud. 

Le Salon du Livre s’est très bien passé avec une bonne représentation d’auteurs et un bon public.

Même notre loup est venu, sauf que pour l’occasion, il a changé de couleur pour être incognito….! Coucou les doux agneaux…hummmmm miam miam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *