2 Établissements
Loos - Tourcoing
Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Une rédactrice au salon du livre

Cela fait plusieurs années que L’AREFEP organise et propose, dans le cadre des actions d’insertion culturelle, des ateliers d’expression autour de l’écriture.

C’est dans un de ces ateliers, pour faire un journal, que Thierry (pour lui, c’est un art, l’écriture, pleine de richesse dans la langue de Molière, écrire c’est vivre) qui est passionné d’écriture, propose à Christelle et Marie Eve d’inventer une nouvelle, inspirée de situation vécue dans la recherche d’emploi.

Ni une ni deux, les médiatrices culturelles de L’ AREFEP organisent un atelier avec Estelle Granet une écrivaine de talent.

Huit personnes, dont Roselyne dans le cadre de son travail, avec un accord de Ghislain son directeur, se sont présentés à l’annonce de ce futur travail d’équipe. Ce fût les jeudis après- midi, que les huit collègues d’écriture, dans le rire et la bonne humeur, que le livre a prit naissance.

Mais au fur et à mesure, la nouvelle change et évolue pour une écriture plus amusante. Le groupe crée quatre personnages
– une jolie nana petite brunette sympathique
– une femme riche bon chic bon genre «Prout, prout ma chère)
– un loup blanc
– et un nain pompier                                                                                                                                                                            

On devine des personnages hauts en couleur, complètement atypiques et plutôt inattendus.

Imaginez un loup blanc à Pôle Emploi ?… «J’ai faim» hoooooooou. «Il y a beaucoup de brebis égarées à Pôle Emploi» dit le loup blanc en se frottant les pattes.

Une question se pose: faut-il le laisser évoluer parmi les autres personnes qui attendent…..attendent….et attendent? Oui parait- t-il… ! Heureusement car il va être bien utile à nos trois autres compères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *