Téléphone : Loos
09.72.64.79.81
Téléphone : Tourcoing
09.72.64.79.85

Visite de Madame le Ministre des Solidarités et de la Santé

 

Mardi 12 mars 2019

Suite à la diffusion de l’émission le Monde en Face sur France 5, nous sommes partis rejoindre Elisabeth à La Pioche où elle est allée dans ces lieux recevoir Madame la Ministre Christelle Dubos. Elle souhaitait rencontrer les femmes du reportage dont Elisabeth  de la Fabrique de l’Emploi. 

Sur place, nous avons attendu Madame la Ministre qui est arrivée très vite. Dès son entrée, elle a salué tous les journalistes notamment Olivier Delacroix qui était à l’origine du reportage et les bénévoles de La Pioche. La Fabrique de l’Emploi était représentée par son service communication. Puis elle est allée visiter La Pioche avec Xavier Broussier son directeur. Très étonnée mais heureuse de voir que l’activité marche bien, elle a souhaité que tout puisse continuer, en espérant que sa venue et que ses futures interventions au parlement pourront faire avancer favorablement l’expérimentation.
Elle trouve cette action très bénéfique et importante pour les personnes les plus démunies. Elle nous a accordé un moment de parole, de photos, puis nous avons laissé la Ministre avec les 3 femmes du Nord. Il y eût ensuite un temps d’échange entre- elles. Après son départ nous avons été conviés par Xavier à la table des « piocheurs ». Le repas succulent avait été cuisiné par le groupe restauration de la Fabrique de l’Emploi.

 

Christelle Dubos est une personnalité politique française née le 26 mars 1976 au Coteau dans le département de la Loire. Elle est la fille d’un ingénieur et d’une couturière.
Elle est élue
députée La REM dans la douzième circonscription de la Gironde en 2017 et devient Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé le 16 octobre 2018. Titulaire d’un diplôme de travailleur social, elle a exercé entre 1998 et 2007, avant de participer à la mise en place du Centre
Intercommuna
l d’Action sociale au sein de la communauté de communes du Roannais. Jusqu’à son élection en juin 2017, elle était directrice du Service Solidarités et Emploi à la communauté de communes de Montesquieu.

Source : Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *